Classifier dans Amour, Astrologie Traditionelle - Dimanche, novembre 7th, 2010 0 Commentaires

Vision de l’amour: Signe par signe

BELIER
Très idéaliste, le Bélier recherche l’âme sœur sans même en avoir conscience car la stabilité l’effraie et lui manque à la fois, lui fait craindre de ne pas être là où il faut dans les débuts de sa vie affective. De ce fait, il débute par des conquêtes éphémères, dans lesquelles il a tendance à trop s’imposer, par assauts d’impulsivité. Amoureux ardent, un brin despote, on ne s’ennuie pas avec un Bélier.
Le besoin instinctif de conquête fait partie intégrante de sa personnalité. Séduire est chose naturelle qui se fait avec panache, dynamisme et emphase. Ses premières amours sont dominées par la découverte de cette capacité innée. Son naturel spontané et entier lui fait connaître des coups de foudre aussi intenses qu’éphémères. Son idéal est haut placé et lorsqu’il croit l’avoir trouvé, il fonce sans calcul et se donne entièrement à l’élu de son cœur. Ce qui le rend si touchant mais parfois maladroit, surtout lorsqu’il s’agit de tenir compte de la sensibilité de l’Autre.

Son manque de discernement vient du fait qu’il accorde trop d’importance aux apparences. Avec le temps, il finit par comprendre ce dont il a vraiment besoin : C’est dans l’engagement affectif qu’il trouve l’équilibre entre le fait de tout diriger lui-même et de laisser les autres décider pour lui. Il doit apprendre à laisser les armes au vestiaire, à ne pas juger trop vite !
Pour le conquérir, il faut lui donner une attention irrégulière, qui aiguise son instinct de conquête. Les attitudes trop doucereuses l’ennuient, déroutez le par des sursauts de fantaisie tout en restant diplomate. Les déceptions amoureuses le rendent cynique en apparence, pour masquer son besoin de tendresse. Le Bélier sait mieux que personne dire les choses avec franchise, telles qu’il les pense, mais il a tendance à promettre ce qu’il ne désire pas vraiment. Un engagement total lui permettra de se réaliser, sans pour autant perdre son identité.

TAUREAU
Le Taureau est doté d’un grand magnétisme. Charmeur et spontané, il maîtrise l’art de séduire sachant tout particulièrement doser son pouvoir. Il est capable d’aller très loin pour obtenir les faveurs du partenaire convoité, quitte à en rester à une conquête. Un petit côté « enfant gâté » le caractérise, ce qui le fait parfois manquer de subtilité, mais il ne recule devant rien pour s’imposer.
Séduisant par sa fraîcheur et son élégance naturelle, le Taureau sait vivre sans complexes, rester naturel en toutes circonstances. Très charnel, il jouit voluptueusement de tous les cycles que lui apporte l’amour: la sexualité, l’enfantement, la vie en commun, la bonne cuisine… Mais s’il est frustré des plaisirs d’Eros, son caractère peut devenir revendicateur. Il devient inhibé, ce qui le rend profondément égoïste. Mais sa soif d’amour lui permet de toujours reprendre le dessus, sa patience désarme à coup sûr son partenaire.

Sensible au beau, il aime s’entourer de belles choses, son cadre de vie dans l’idéal doit exprimer l’harmonie et la sécurité matérielle, dont il a le besoin inné. Son chemin de vie est axé sur le vécu sentimental, soit en s’enracinant dans le réel, soit en modifiant profondément son sens des valeurs. Il sait mieux que personne entourer l’être aimé de milles attentions et se rendre indispensable. Son entêtement réclame beaucoup de diplomatie pour le faire changer d’avis.

Le Taureau possède une très grande affectivité, lente à s’établir mais fixe, profonde et durable. Une fois que ses sentiments sont fixés, ils sont très solides, et ce ne sont pas quelques disputes qui pourraient les changer. Il répond à la tendresse et déteste la rudesse, et se sera extrêmement blessé si on le traite durement. Il ne hurle pas, il boude. Il est de la race des fidèles, mais, en contrepartie, il est assez possessif et exigeant, il a un instinct de propriétaire qui se manifeste aussi sur d’autres plans. Cependant, il pourra parvenir sans trop de mal à trouver le moyen terme entre la satisfaction égoïste et le partage. Pour lui plaire, il faut faire preuve de sensualité et de douceur, sans lui mettre de la poudre aux yeux. Les attitudes trop superficielles le lassent rapidement. Misez sur l’authenticité, le dialogue et la souplesse, et surtout, ne lui mentez pas.

GEMEAUX
Fantaisiste, entreprenant, dynamique, Le Gémeaux sait se faire accepter tel qu’il est, ce qui n’est pas simple, il prend un malin plaisir à dérouter les autres en montrant tour à tour ses innombrables facettes. Son originalité déroute, il ne se prend pas au sérieux ! Indépendant, curieux de tout, bavard, la vie pour lui est un vaste champ d’investigations. Il sait mieux que quiconque analyser avec lucidité les moindres détails d’une situation, les moindres failles de ses conquêtes… Il est percutant s’il le décide, mais il préfère le plus souvent rester en demi-teinte pour ne pas laisser trop de prise à sa partenaire. Amour et liberté sont ses maîtres mots, il les réunit habilement grâce à la complicité fraternelle qu’il installe spontanément dans sa relation de couple.
Charmeur et lucide à la fois, le natif des Gémeaux sait jouer de ses charmes tout en tenant les limites qu’il peut s’imposer au départ, lorsqu’il a jeté son dévolu sur la personne qu’elle désire. Il séduit tout en nuances et en finesse en laissant planer un doute permanent… Ne comptez pas sur lui pour vous rassurer ! C’est à vous de le faire. Séduire un Gémeaux, c’est comme un jeu dans lequel vous devez avoir un tour d’avance. Susciter sa curiosité naturelle est essentiel, c’est la première étincelle que vous devez fournir. Ne vous laissez pas influencer par son côté fanfaron. Il parait volatile, mais il peut très bien venir et rester dans vos filets si vous savez allier beauté extérieure mais aussi intérieure.
Il sait d’instinct concilier liberté et engagement au sein de ses relations amoureuses, sa tendresse est légère, car il a tendance à fuir les émotions qu’il suscite ainsi que les siennes, ce qui le rend paradoxalement très attachant, il est un des rares du Zodiaque à ne pas étouffer son en lui laissant la liberté dont il a besoin. Le Gémeaux donne ce dont il a besoin lui-même, car pour s’épanouir pleinement, il a besoin de préserver son indépendance ! Sa franchise peut devenir une arme, qu’il manie à la perfection…. Sous ses airs insouciants, il se laisse aller aux sentiments seulement s’il pense que vous êtes capable de lui apporter une sécurité affective digne de ce nom. Il faut captiver son intellect pour lui plaire. La camaraderie est un aspect fondamental pour votre relation avec lui. Il ne peut pas se contenter d’un lien charnel silencieux. Vous devez avant tout lui prouver que vous êtes suffisamment autonome pour survivre sans lui et capable de prendre du recul émotionnel. Il se donne des airs pour masquer un manque de confiance en lui. Le dialogue sans attentes, sans pression ni demandes de votre part lui permettra de le mettre en confiance.

CANCER
La générosité est sa religion, la disponibilité sa loi. Le natif du Cancer oscille entre des périodes de laxisme et des périodes d’action intenses. Son originalité déroute sans jamais heurter : Il a l’art de s’affirmer simplement, sans détours, tout en respectant la sensibilité de son partenaire. S’il se fâche, c’est qu’il a très longtemps encaissé… Soyez en sûr ! Ce grand timide n’oublie rien et son sens de l’observation est redoutable : Il est souvent très doué dans les arts picturaux. Indépendant et extrêmement tendre à la fois, il sait mieux que personne créer une chaude intimité auprès de ses partenaires et mettre en confiance. Il charme tout en douceur. S’il manque d’esprit pratique, il n’a pas son pareil pour faire régner la poésie dans son cocon. Il est capable de tout pour protéger ceux qu’il aime. Le Cancer est un tendre qui a besoin de gestes d’amour au quotidien et de ce fait, supporte mal les amours longue distance ou virtuelles.
Sa douceur désarme au premier regard.  Les natifs du Cancer n’ont pas leur pareil pour faire planer une aura de mystère, sans jamais inquiéter. Ils attirent apparemment sans rien faire. Timides, réceptifs, connaissant leurs faiblesses, ils restent en retrait jusqu’à ce que la passion les sorte de leur coquille. Le Cancer réserve des trésors de tendresse et d’attentions à l’être aimé, non sans exclusivité. Tout organiser pour anticiper les besoins de son partenaire est la marque de leur passion. La rudesse les fait fuir et ils ne se livrent qu’à la personne qui saura respecter leur vive sensibilité. Ils aiment plus que tout s’occuper dans leur cocon, entouré de leurs enfants ; pourtant ils rêvent parfois d’une vie bohème, à l’affût de sensations nouvelles, toujours en quête d’un paradis perdu.
Les échecs amoureux les laissent longtemps sans énergie pour rebondir. Tourner la page avec le passé leur est extrêmement pénible. Sa peur de l’abandon est sa faille la plus profonde. Vous éprouvez au plus profond de vous un besoin viscéral de stabilité, qui se trouve à certaines périodes de votre vie en contradiction avec votre nature individualiste : Une forte charge passionnelle vous habite, vous ne savez aimer qu’avec intensité, ce n’est pas de tout repos car vous attendez de votre partenaire un investissement total qui tend à déborder sur sa vie sociale.

LION
Élégant et raffiné, le natif du Lion est doté d’un grand magnétisme et sait se mettre en valeur. Charmeur et spontané, il charme avec panache et éclat. Ils en ont besoin car rien ne les rassure autant que lorsqu’ils se prouvent qu’ils plaisent. Ils n’aiment ni le vulgaire, ni le commun et placent très haut leur idéal. Les natifs du Lion sont capables d’aller très loin pour obtenir les faveurs du partenaire convoité. Ils ont absolument besoin d’être respectés et même admirés. Masquant les apparences, ils parviennent toujours à leurs fins, avec panache et noblesse. Le cadre familial sera le lieu privilégié pour leur épanouissement personnel, en particulier avec leurs enfants, sur lesquels ils auront une forte influence.

Très idéaliste, il veut modeler son partenaire suivant ses idées. Il a besoin très souvent d’apprendre la diplomatie dans ce domaine, aimer une personne intelligente qui le comprenne à demi-mot, et lui laissera son autorité, l’écoutera, sans s’emballer comme lui, sans pourtant rester passif fera son bonheur. Sa flamme dans ces circonstances ne peut pas s‘éteindre. Il placera alors son partenaire sur un piédestal. Garder sa liberté d’action, être suffisamment admiré sont des clés essentielles pour le maintien de l’amour. Leur esprit magnanime leur vaut d’avoir de nombreux admirateurs. Ils ont de l’ascendant sur autrui, et un vaste pouvoir de persuasion. Leur force de volonté est nettement au-dessus de la moyenne, et ils possèdent une grande force créatrice. Ils ne tolèrent pas qu’on leur marche sur les pieds ou que l’on empiète sur leur territoire. Leur sens de l’humour et de la dérision les rend très agréables.

Assez individualistes, l’homme et la femme Lion ne conjuguent leur amour que sur le mode narcissique. Le « nous » sur le plan spirituel est plus difficile à prononcer que le « notre « nos » sur le plan rationnel. Ils partagent facilement puisque le Lion est de nature généreuse. Mais lorsqu’il s’agit d’une relation d’être à être en face-à-face, le « nous » n’est pas fusionnel. « nous » ne forme pas « un ». Ils disent « nous » lorsqu’ils sont dans l’action : « nous » partons skier. La relation est concrète, cartésienne, il possède même sans en avoir conscience. Mais leur chaleur affective permet de passer sur bien des choses !

VIERGE
Les natifs de la Vierge sont cérébraux par excellence. Ils ne sont pas de ceux qui perdent la tête lorsque l’amour se présente ! Ce que la Vierge perd en spontanéité, elle le gagne en stabilité. Son angoisse profonde se transforme en exigence de perfection. La Vierge est tendre, serviable et délicat et fera passer l’affection et l’entente amicale avant les feux de la passion… Vous voici prévenus ! Inutile de vous lancer dans de grandes manœuvres de séduction. Fin psychologue, il aurait tôt fait de découvrir vos failles… Sa pudeur naturelle en fait une personne discrète, qui s’efforce de donner une bonne image d’elle-même et qui grâce à son sens des nuances, sait admirablement s’adapter à des milieux très différents. Si elle collectionne les conquêtes, c’est pour mieux se connaître. Elle fuira comme la peste ceux qui tenteront de chercher ses défauts, son besoin de perfection la protège des fantaisistes instables dont elle a horreur.

Partant toujours d’une base réaliste, son bon sens lui permet de ne jamais se perdre dans des chimères impossibles. Son côté célibataire endurci cache un intense besoin de se sentir utile, et la création d’un foyer l’absorbera complètement ! La Vierge saura se rendre irremplaçable par le biais de petites attentions auxquelles beaucoup ne pensent pas. C’est lorsqu’elle aura trouvé celui qui est capable de respecter sa pudeur tout en la sécurisant qu’elle donnera enfin le meilleur d’elle-même : Son dévouement est sans limites, elle prendra soin de son foyer avec beaucoup d’attentions. Quitte à être un brin possessif… C’est dans ce contexte de sécurité affective qu’elle donnera toute la mesure de sa personnalité en se débarrassant de sa pudeur.

BALANCE
D’une nature instinctivement artiste, La Balance est sensible à toute forme de beauté, ce qui lui confère un don inné pour la séduction. Sa réceptivité la pousse à multiplier les conquêtes amoureuses, mais son idéalisme doit rester son grand secret : Il ne se dévoile pas aisément ! Ils ont le don de faire onduler l’air autour d’eux et de créer l’ambiance d’harmonie dont ils ne peuvent se passer. C’est l’être le plus séducteur de tout le Zodiaque. Même malgré eux,  ils envoûtent, tout en restant éternellement incernable ! Epris d’indépendance, ils cherchent à concilier liberté et amour véritable, et ce défi les pousse à chercher l’attitude juste en toutes circonstances.
Sociable, gai et bon vivant ils donnent toutes les apparences de la facilité. Mais ne vous y fiez pas, Ils ont grand besoin d’une liberté et d’une confiance absolue pour être eux-mêmes. Ils fuient comme la peste la possessivité, les larmes, la moindre trace de dépendance et de tyrannie et s’amourachera des personnes les plus provocantes… Jusqu’à ce qu’ils trouvent celle qui saura s’affirmer sans rien lui imposer. Avec la maturité ils cultivent l’égalité d’humeur avec leurs proches, et savent mieux que personne réconcilier tout leur petit monde ! Il doute d’eux facilement mais s’épanouissent durablement lorsqu’ils reçoivent la confiance absolue de leur partenaire

La Balance laisse venir ceux qui cherchent à lui plaire, et sa douceur apparente donne des ailes à ses prétendants ! Ils peuvent facilement croire qu’elle peut tout accepter, mais ce serait un leurre ! Elle n’est pas de celles que l’on possède et même si elle est très sociable, elle ne se laissera pas mettre en cage facilement ! C’est lorsqu’elle aura trouvé l’être capable de respecter son autonomie et de la protéger à la fois qu’elle cessera de fuir en toute innocence, et qu’elle donnera à leur relation un côté Glamour inimitable.

SCORPION
Le Scorpion est le plus déconcertant qui soit de tous ses confrères du Zodiaque. Ardent et secret à la fois, il est parfaitement armé pour séduire sans tapage aucun… Une forte charge passionnelle l’habite, il ne sait aimer qu’avec intensité, ce qui n’est pas de tout repos pour ses partenaires ! Extrêmement lucide face aux autres, votre présence suffit à balayer le confort trompeur des simples apparences. Votre partenaire doit vous résister, faire preuve de stabilité, de force tranquille et vous laisser libre de diriger votre vie à votre guise.
L’amour tiendra toujours une place prépondérante dans son destin. Magnétique, sensuel, son aura de mystère ne les quittent jamais. C’est ce qui fait leur charme si prenant, rares sont ceux qui, une fois pris dans ses enchantements, arrivent à l’oublier ! Ils cherchent la passion, et les rapports de force ne sont jamais loin… Gare à ceux qui cherchent à s’imposer ! Ils adorent voir venir et déteste être bousculés ; ils ne supportent pas les grands numéros de séducteurs, la poudre aux yeux ne prend pas sur eux.
Le scorpion possède un sixième sens infaillible, conquérir et amener ses conquêtes là où ils le souhaitent est pour eux un jeu d’enfant. Leur capacité à papillonner et à briller, puis à se transformer en conjoint toute dévouée étonne les mauvais psychologues… Ils savent mieux que personne mettre tout leur acharnement à nourrir et protéger leur relation à l’être aimé, leur passion est totale et durable. L’amour les délivre de leurs inquiétudes. Celui ou celle qui saura l’aimer est celui qui saura la rassurer sans jamais en abuser, qui saura comprendre son extrême sensibilité, en dépit des apparences.

SAGITTAIRE
Epris de d’indépendance, adepte des grands espaces, pétris d’idéaux parfois utopiques, c’est le plus tolérant de tout le zodiaque. Ses conceptions de l’Amour dépassent la compréhension de bien des personnes… Et ils le savent ! De ce fait, ils débutent très souvent leur vie amoureuse en multipliant les conquêtes, en assimilant l’énigme de l’amour, peu à peu, et en toute désinvolture. Leur soif de vivre les entraine souvent hors des sentiers battus. C’est la bohême, l’insouciance, qui déstabilise tous ceux qui veulent avant tout la sécurité…
Le Sagittaire ne la donnera qu’à la personne qui saura lui prouver que l’Amour est au dessus des réalités du quotidien, sans sacrifices de sa sacro sainte indépendance. C’est la princesse ou le prince des temps modernes, capables de concilier leur tempérament entier avec un idéal d’amour absolu. Leur précoce maturité fait qu’ils attirent bien souvent les être en quête de protection… Qu’ils prennent volontiers sous leur aile ! Ils apprennent à leurs dépends que le bonheur se trouve ailleurs, malgré tous les efforts dont ils sont capables, et finiront par se tourner vers quelqu’une qui saura voir au-delà des apparences la fragilité qu’ils portent dans le respect le plus intégral possible.
Comme ils ne sont pas maso pour deux sous, leur vie amoureuse se termine bien souvent en apothéose magistrale ! Ils charment par leur naturel désarmant, leur franchise incomparable et leur manière bien à eux de mettre leurs prétendants au défi d’entrer dans leur intimité. L’intrépide au grand cœur se révèle être le plus grand amoureuse de tout le zodiaque !

CAPRICORNE

Sous son masque impassible, le natif du Capricorne cache une profonde sensibilité. Il vit l’amour comme un engagement profond, et ne badine que très rarement avec l’amour. Même quand il a l’air de papillonner, ne croyez pas qu’il soit dupe de ce qui n’est qu’un simple jeu de séduction. Lorsqu’il donne son cœur, c’est en intégralité. Le natif du Capricorne doit pour cela avoir la chance de connaitre une personne digne de confiance qui ait des désirs ambitieux, qui soit stable et qui ait les pieds sur terre. Elle ne supporte pas les bluffeurs qui brassent du vent et vont là ou le vent les mène. Le natif du Capricorne est franc tout en donnant une impression de froideur, ceci lui permet de mieux évaluer les autres.
Le natif du Capricorne a besoin de sentir de la douceur, de la sensibilité, de la bonté d’âme et de l’appui chez un partenaire, ainsi qu’un solide sens des réalités, ou à défaut, de l’humilité. Ne vous mesurez jamais à eux, surtout dans le domaine professionnel. Les rapports de force sont pour eux complètement inconciliables avec l’amour. Les natifs du Capricorne « travaillent » soigneusement, avec patience, jusqu’au plus petit détail, pour faire évoluer leurs relations sentimentales, avec, souvent, une certaine naïveté.

Sentimentalement, le Capricorne a besoin d’attentions et de marques de tendresse qui les assurent de l’affection de leur partenaire. Ils doivent veiller à ne pas être trop exigeant avec leurs proches, car ils aiment mener leur monde même sans en avoir conscience. Leur émotivité est « souterraine », intense mais secrète, dévastatrice lorsque le pessimisme les gagne, c’est leur maillon faible. Le Capricorne alterne entre une assurance inébranlable et des idées noires, mais se stabilise avec la maturité. Parents attentifs, amants consciencieux, leur besoin de contrôle se mue avec le temps en chaleureuse tolérance.

VERSEAU
Sans en avoir l’air, le natif du Verseau cherche sans tapage, mais sans relâche sa moitié avec laquelle il espère vivre à la fois le meilleur de l’amitié ainsi que l’Amour avec un grand A. Dans les débuts de sa vie amoureuse, il doit d’abord apprendre la nature complexe des émotions avant d’allier ses deux besoins qui sont pour lui indissociables. Sa douceur éthérée en fait un redoutable séducteur. C’est un militant de l’amour amitié. Sans user les armes classiques, il sait mieux que personne se rendre inoubliable, par son absolutisme et son sens de la mesure inné. Il ne vampe pas, car il n’en a pas besoin…
Le Verseau séduit avec désinvolture sans poudres aux yeux ni artifices, qu’il dédaigne radicalement. Il est percutant s’il le décide, mais il préfère le plus souvent rester en demi-teinte pour ménager sa liberté. Il sait à merveille entourer son partenaire d’attentions mais sa soif d’indépendance peut le rendre subitement absent, distrait, ailleurs… Ses paradoxes font de lui une personne fiable, intelligente, raisonnée. Le Verseau pense à tout et c’est à l’autre de lui donner le délassement qu’il s’accorde si rarement !
Ne comptez pas non plus sur eux pour vous réconforter ! C’est à vous d’être à la hauteur et de faire preuve de maturité émotionnelle et de le protéger. Le Verseau sait d’instinct concilier liberté et engagement au sein de ses relations amoureuses, sa tendresse est vaporeuse, car il a tendance à fuir les houles émotionnelles. Lorsqu’ils aiment, ils placent tout leur courage au service de leur clan et sauront fédérer tout le monde pour avancer dans la même direction, sans jamais concéder à leurs grands principes de Fraternité.

POISSONS

C’est sans doute l’un des amants les plus complexes qui soient. Difficiles à cerner, rares sont les personnes qui les connaissent vraiment. Capables d’un dévouement sans borne pour celui qu¹ils aiment, tant que cela dure. Ces séducteurs nés jouent de leur charme et des mots avec une grande aisance. Bien sûr, on succombe en moins de temps qu¹il ne faut pour le dire. Hélas, la constance n’est pas leur qualité première. Ils papillonnent d’un cœur à l’autre avec un naturel désarmant. Si vous parvenez à en retenir, vous vivrez à ses côtés une relation magique, empreinte de beaucoup de tendresse et de romantisme.

Ils éprouvent au plus profond un besoin viscéral de stabilité, qui se trouve à certaines périodes de leur vie en contradiction avec leur nature individualiste : Une forte charge passionnelle les habite, ils ne savent aimer qu’avec intensité, ce qui n’est pas de tout repos. Ils ont tendance à instaurer des jeux subtils de bourreau à victime, car ils aiment exercer ce pouvoir qui lui prouve l’attachement de leur partenaire. Pour le séduire, soyez mystérieux, restez dans le contexte de la séduction, sans jamais perdre du vue vos rêves. Ne cessez jamais d’alimenter son rêve éveillé et ne soyez jamais totalement transparent à ses yeux.

Si leur amour s’évanouit, c’est signe que l’autre a perdu toute magie à leurs yeux, ils s’enferment facilement alors dans leur monde intérieur, riche et imaginatif, jusqu’à ce qu’un nouveau prince charmant vienne les conquérir. Pourtant, le Poisson n’est pas insensible, loin s’en faut. Très intuitifs et à fleur de peau, la brutalité les blesse. Ils se laissent séduire par la douceur et la tendresse et se montrent très exigeant envers l’autre pour qu’il entretienne la flamme. Les Poissons recherchent la conciliation entre l’amour, la sécurité, la passion. Ils ont énormément de tendresse à donner et en attendent tout autant. Le Poisson se lance à corps perdu lorsque son cœur est pris. Sa façon d’aimer est fusionnelle, ils se fondent dans un océan de sensations et d’émotions. Ils aiment plus que tout être chez eux, dans leur nid, entouré de leurs enfants ; pourtant ils rêvent parfois d’une vie bohème, de vagabondage, à l’affût de sensations nouvelles.


Consultez MichelleAnge en direct pour une consultation sur FrancoVoyance.com

Submit a comment

You must be Logged in to post comment.